Au parc de Yoyogi a Tokyo, c'est le spectacle tous les week end. C'est la que se retrouve tous les tokyoites voulant s'exprimer, danser, jouer de la musique, jongler, faire des arts martiaux, donner un "one man show", répéter une pièce de théâtre, etc...

Comme partout au Japon ici aussi il y a une hiérarchie. Les piliers du mouvement, en nombre depuis des années bénéficient de la place de choix, l'entrée du parc. Il s'agit des fameux "rock a billy" avec leur banane laquée et leur combinaison tout en cuir, même en plein été. Suivent ensuite les équilibristes en BMX et skateboard sur la bande de bitume qui rentre dans le parc.

Après, c'est selon, le couple d'humoriste ici essaye de soutirer quelques yens aux passant; a cote, le club de Kendo (escrime japonaise) donne du sabre. A gauche, les bruyants groupe de Hard Rock et leurs groupie. Un peu plus loin, les percussionnistes a dreadlocks frappent leurs djembe en rythme. Dans les sous bois, les saxophonistes et joueurs de cornemuse se mettent a l'écart (respect de l'autre oblige..)

Finalement on arrive a la prairie ou les familles se mêlent aux groupes de jeunes avec leurs freesbee, raquettes de badminton, gants de base-ball.
Quant a moi, c'est banalement pour jouer au foot que je viens le plus souvent. Enfin, foot ou pas, le spectacle vaut largement le detour!!


Japanese Rock A Billy - video powered by Metacafe