Ca y est !!! Je viens de passer ma première nuit en Asie ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me balader pour l'instant mais mes premières impressions sont absolument positives ! En fait, bizarrement, je n'ai pas été aussi dépaysé que ça, mais bon, c'est parce que je n'ai rien vu encore. Je suis arrivé hier midi (mon vol a eu 3heure de retard pris à Paris avant de décoller.)
Une fois arrivé à l'aéroport, j'ai pris le Narita express jusqu'à Tokyo station, puis un taxi jusqu'au bureau d'OpenTV. En fait, Tokyo est vraiment immense. Le trajet du train de l'aéroport au centre de Tokyo a duré une heure pendant laquelle on à traversé une banlieue presque campagnarde au début puis de plus en plus dense.
La campagne est très différente ici. Il y a bien des champs mais comme ce sont des rizières, ils sont remplis d'eau ! Au bureau, les collègues sont charmants. En plus des japonais, j'ai fais connaissance avec les 3 coréens et Matt l'Australien. Hier soir, je suis allé à mon hôtel à pied. C'est en marchant et en ne croisant que des japonais que j'ai réalisé qu'ici j'aurai du mal à me fondre à la foule.
J'ai aussi expérimenté mon langage des signes pour commander les plats au restaurant ou je suis allé hier soir. pas toujours évidant mais bon on s'en sort toujours même si on se retrouve avec une bière pression au lieu d'une canette de soda.
Maintenant, je suis de retour au boulot. Je suis assez soulagé d'être ici dans un environnement connu. Je crains encore un peu les moments ou je dois me débrouiller et faire face aux traditions et aux habitudes que tout le monde a mais pas moi.

Voilà pour mon arrivée.